Voix chants de guerre atroces

Les candidats envoyés aux chansons de la bataille de La Voix, dimanche soir à TVA, ont vraiment donné tout ce que je ‘ ont dû gagner leur place dans les quarts de finale.

Les candidats envoyés aux chants de bataille de La Voix, dimanche soir à TVA, ont vraiment donné tout ce qu’ils avaient afin de gagner leur place aux quarts de finale.

En ouverture de la soirée, Éric Lapointe a choisi d’envoyer Tatiana Garrido, Céleste Lévis et Mathieu Langevin aux chants de bataille.

Tatiana avait choisi de défendre sa place avec une version blues de I Lost my Baby de Leloup, alors que Mathieu a interprété Mauvais caractère des Colocs. De son côté, Céleste a été éblouissante en interprétant I Can’t Make You Love Me d’Adele.

«Tu as une voix fragile et touchante et, en même temps, tu es tellement solide, a dit le coach Éric Lapointe. J’avais un béguin pour ta voix dès le départ, Céleste revient vers moi.»

Céleste a ensuite rejoint les cinq autres finalistes de l’équipe d’Éric pour interpréter tous ensemble une version puissante et musclée de Old Time Rock and Roll de Bob Seger.

Équipe Boulay

Angelike Falbo, Cédrick Gosselin et Myriam Arseneau ont été désignés par Isabelle Boulay pour s’affronter durant les chants de bataille. Angelike a choisi une chanson de Rihanna, Fool in Love pour défendre sa place, Cédrick, qui aurait préféré passer immédiatement aux directs, a repris Tue-moi, un classique de Dan Bigras, et Myriam Arseneau s’est accompagné au piano sur Tant qu’à venir sur la terre d’Angèle Arsenault.

La coach a demandé l’avis de son mentor avant de prendre sa décision, hésitant entre Angelike et Myriam.

«Pour tout ce que représente La Voix pour moi, je vais continuer avec Angelike», a-t-elle finalement annoncé.

Toute l’équipe a ensuite repris la chanson toute désignée de leur mentor, On va s’aimer encore.

Équipe Lapointe

Pierre Lapointe a sélectionné trois candidats très différents pour cette étape.

La poétique Marianne Poirier a choisi une autre chanson de son coach, Nos joies répétitives, pour tenter de gagner sa place aux directs. Gaya Michel Élie a donné la meilleure prestation de la soirée avec une interprétation incroyable de «Uptown Funk» de Mark Ronson et de Bruno Mars, alors que David Fleury avait choisi de reprendre à sa sauce une chanson des Classels, Ton amour a changé ma vie. Gaya a obtenu son ticket pour les directs.

Pierre Lapointe, Philippe B, et les candidats de son équipe ont ensuite interprété une version originale de la chanson Tous les garçons et les filles.

Équipe Dupré

Marc Dupré a mis en ballotage Élisabeth Léger, David Paradis et Audrey Miscioscia. Pour défendre sa place, David avait choisi la chanson Stolen Dance de Milky Chance, Audrey avait plutôt opté pour Faut que j’me pousse d’Offenbach, mais Élisabeth a réellement conquis le coeur de son coach avec son interprétation de Tenir debout de Fred Pellerin, devenue un véritable hymne d’espoir pour les habitants de Lac-Mégantic.

Pour clore la soirée, Marc et son équipe, accompagnés d’Alex Nevsky, ont ensuite chanté tous ensemble I Wanna Hold Your Hand des Beatles.

La Voix de tous les records

Avec une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs, l’émission La Voix, diffusée le dimanche soir à TVA, est devenue un véritable phénomène télévisuel. Son auditoire est en augmentation de 5% par rapport à la première saison, avec une moyenne de 58,2 parts de marché. L’émission a même franchi le record historique de 2 989 000 téléspectateurs, le 1er mars dernier. La version québécoise de The Voice / La Voix est même la plus populaire à travers le monde en terme de parts de marché. «C’est une extraordinaire histoire d’amour qui se déploie sous nos yeux», a indiqué France Lauzière, vice-présidente principale de Contenu QMI, ajoutant que ce succès se reflète aussi sur les réseaux sociaux.

Étiquettes : atroces, chants, guerre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *