Vidéo controversée pour Jonathan Roy

Scènes de sexe et finale dramatique: le nouveau vidéoclip sombre et torride de Jonathan Roy pour la chanson Good Things ne passe pas inaperçu. La vidéo, lancée sur YouTube vendredi, a franchi le cap des 100 000 visionnements mardi.

Le vidéoclip, qui raconte l’histoire d’un homme qui tente de survivre à une peine d’amour, s’ouvre sur une scène où l’artiste est recroquevillé, nu, dans sa douche. On le voit plus tard au lit avec deux femmes. Le tout se termine sur une scène dramatique où le personnage met fin à ses jours en ingérant un poison.

En entrevue au Journal, le chanteur, fils du hockeyeur Patrick Roy, explique s’être inspiré de trois événements qui l’ont marqué pour la création de ce vidéoclip: une grande peine d’amour, le suicide du fils d’un ami et la dépression de sa mère (Michèle­­ Piuze, ex-femme de Patrick Roy), souffrante durant de nombreuses années.

«Quand le compositeur Matthew Marston m’a proposé la chanson, c’est venu me chercher à cause de ma peine d’amour, mais aussi beaucoup à cause de ma mère. Je l’ai vue souffrir de dépression pendant 12 ans», a-t-il confié.

Les scènes explicites représentent sa peine d’amour et le fait qu’il se soit jeté dans les relations éphémères pour oublier, explique-t-il.

«J’essayais de baiser pour oublier. Mais ça n’a jamais fonctionné. Je me sentais vide à chaque fois», confie-t-il.

Message à retenir

Le vidéoclip se termine sur le suicide de l’artiste. «Beaucoup de gens m’en parlent. La fin est très importante, je la connecte avec mon ami dont le fils s’est suicidé. (…) Ce n’est pas toutes les histoires qui finissent bien, c’est ça la réalité de la vie.»

Le message que Jonathan Roy voulait passer avec ce vidéoclip, c’est que son personnage est solitaire, dit-il.

«Il n’y a personne qui est venu le voir. C’est important pour moi que les gens sachent que les maladies mentales ça existe, et qu’il faut prendre soin des gens qu’on aime et les écouter. C’est ça, le message.»

Il se dit heureux que son clip fasse réagir autant.

«Comme artiste, c’est mon devoir de faire réfléchir, de provoquer des émotions.»

Jonathan Roy est «très fier» du produit final et confie qu’il a adoré l’expérience­­ de jouer sur un plateau.

Good Things se retrouve sur le nouvel album du chanteur, Mr. Optimist Blues, qui sera lancé vendredi.

Étiquettes : avocats, controversée, écrasés, Jonathan, semaines,

    Laisser un commentaire