Une vidéo contre le harcèlement sexuel devient virale

Une vidéo dénonçant le harcèlement sexuel publiée sur Facebook le 11 septembre dernier a été vue plus d’un million de fois et partagée par plus de 15 000 personnes.

Tourné en caméra subjective, le court-métrage montre le point de vue d’une femme harcelée dans le métro en France, puis sauvée par un bon samaritain.

En entrevue avec le «Huffington Post», le réalisateur François Philau a raconté qu’il devait d’abord tourner son vidéo du point de vue de l’homme, avant de changer d’idée. «Il fallait le faire du point de vue des femmes, car c’est plus percutant. Le ressenti des filles est plus intéressant».

Depuis sa publication, la vidéo a toutefois aussi essuyé quelques critiques quant à la race de l’agresseur, interprété par un jeune homme noir. Et bien, il s’agit du réalisateur lui-même! Ce dernier trouvait plus facile de guider son actrice pendant le tournage en étant assis à côté d’elle.

Le harcèlement sexuel dans les transports en commun a fait l’objet d’une campagne de sensibilisation en France en novembre dernier.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , Rodriguez,

    Laisser un commentaire