Une heure de pointe à Montréal

MONTRÉAL – L’heure de pointe s’annonce difficile pour les automobilistes de Montréal, alors que jusqu’à 15 centimètres de neige sont attendus sur la métropole d’ici la fin de journée de lundi, selon Environnement Canada.

Depuis le début de la nuit, une dépression en provenance des Grands Lacs a laissé tomber quelques centimètres de poudreuse, recouvrant les rues de la ville d’un tapis blanc. Le tout est accompagné de vents à 20 km/h, avec des rafales à 40 km/h. Le plus fort de la dépression doit arriver pile pour l’heure de pointe, en matinée.

Du côté de Québec, environ deux centimètres étaient attendus au cours de la nuit, avec un total prévu de cinq à 10 centimètres à la fin de la journée. De la poudrerie pourrait être observé le long du fleuve, bien que les vents doivent perdre en vigueur au cours de l’après-midi.

La dépression arrivera dans l’est de la province au cours de la mi-journée et devrait laisser une quinzaine de centimètres à Rivière-du-Loup et une dizaine à Gaspé. Même topo du côté de Sherbrooke, Sept-Îles et Saguenay, où les rafales de vent atteindront toutefois les 60 km/h.

Dimanche, cette tempête a laissé des traces du côté de l’Ontario. Pour la seule région de Toronto, au moins 100 collisions ont été rapportées entre midi et 20 h, a rapporté le Toronto Star.

Étiquettes : heure, , pointe

    Laisser un commentaire