Un vétéran retrouve son portefeuille perdu à la guerre

Le vétéran Eligio Ramos en a vu des choses en 91 ans de vie. Mais il vient de retrouver un bien qu’il ne pensait jamais pouvoir tenir dans ses mains: son portefeuille perdu à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

L’Américain avait laissé son portefeuille dans un refuge en Autriche en 1945. «Il avait d’autres problèmes à régler et son portefeuille perdu ne lui importait plus à cette époque», a raconté son fils Rosando Ramos à la chaîne ABC30.

Mais voilà que 70 ans plus tard, une lettre surprenante est arrivée par la poste le 18 juin dernier. «Regarde papa, ils ont trouvé ton portefeuille», a dit Sylvia Gonzalez à son père Eligio Ramos en lisant la lettre.

C’est Josef Ruckhofer, petit-fils du propriétaire du refuge autrichien qui a fait la découverte du bien précieux en déplaçant de vieilles planches de bois.

Le médecin autrichien a fouillé longuement sur le web pour retracer le vétéran américain. Avec la date de naissance du soldat dans le portefeuille, Josef Ruckhofer a ainsi retrouvé Eligio Ramos, dans le comté de Madera, en Californie.

Quelques semaines plus tard, mais surtout, après 70 ans d’attente, le vétéran a reçu son précieux bien par la poste après un voyage de près de 10 000 kilomètres.

À la grande surprise du nonagénaire, le portefeuille était intact et rempli de photographies de sa famille. Les enfants du vétéran ont assuré à la chaîne de télévision américaine qu’ils allaient conserver précieusement l’objet ainsi que son contenu.

Étiquettes : guerre, perdu, portefeuille, , vétéran

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *