Saguenay en neige, La guerre des tuques et Radio Radio

Pierre O. Nadeau
27-01-2016 | 04h00

La 32e édition de Saguenay en neige sera encore plus spectaculaire avec sa nouvelle présentation aux couleurs de La guerre des tuques… et sa neige immaculée garantie.

Du 4 au 14 février 2016, 1000 sculpteurs animeront la plus grande galerie d’art en plein air sur le site du parc de la Rivière-aux-Sables. L’organisation de Saguenay en neige déroulera son grand tapis blanc pour le bonheur des familles qui pourront de nouveau profiter d’un lot d’activités gratuites durant ces onze jours de fête.

200 camions de neige

Oui, la neige sera au rendez-vous, assure la directrice générale de l’événement, Kate Savard. «C’est sûr qu’elle est moins accessible cette année, mais avec un esprit de créativité, on a fait le tour de nombreux parcs de la région pour dénicher au total 200 camions de belle neige immaculée pour produire les 250 sculpteurs, le château et tout le reste».

Profitant de l’engouement pour le film La guerre des tuques, l’organisation en a fait le thème principal de sa nouvelle édition. Les visiteurs découvriront le château de la Guerre des tuques de 8 mètres de haut, duquel ils pourront redescendre au moyen d’une glissade.

Le phare y sera

Sur le site, on retrouvera aussi le fameux phare promotionnel du long-métrage; des mascottes de La guerre des tuques seront de la grande fête en plein air, qui veut inciter les gens à aller jouer dehors.

Radio Radio

L’organisation de Saguenay en neige commence à faire honneur à la sculpture sur glace en dévoilant une uvre d’une hauteur de 3,5 mètres.

Du côté des spectacles, on souligne avec fierté la présence du groupe Radio Radio en ouverture. On note aussi la participation de Jonas dans une prestation acoustique.

Une fois de plus, l’organisation réussit à faire les choses en grand avec un budget de 250 000$.

Trois grands concours de sculpture sur neige font la renommée de Saguenay en neige; ils s’adressent aux professionnels, aux amateurs et au milieu scolaire. Cette année, on reçoit une équipe de sculpteurs de la Colombie-Britannique.

Scandant «mon hiver, c’est Saguenay en neige», l’organisation annonce un lot d’activités familiales: glissades, trottinettes des neiges, anneau de glace, jeux gonflables, Bubble Football, Tyrolienne des neiges, et animation des Fous du roi.

S’ajoutent le feu d’artifice du soir d’ouverture, le défi des mille flocons (course à obstacles pour toute la famille), et les démonstrations et essais de Fat Bike.

Jumelé avec la France

L’organisation saguenéenne vient de créer un jumelage avec le Concours international de sculpture sur neige de Valloire, en France, en y déléguant l’équipe de Michel Fortin, Roch Murray et Jacques Tremblay.

Étiquettes : guerre, neige, Radio, Radio, Saguenay, tuques

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *