Personne ne veut affronter Djokovic

NEW YORK – Le Serbe et numéro 1 mondial Novak Djokovic n’a eu qu’à disputer un match complet pour atteindre le quatrième tour des Internationaux des États-Unis.

Après avoir profité du désistement du Tchèque Jiri Vesely en deuxième ronde, Djokovic a vu le Russe Mikhail Youzhny abandonner en première manche, vendredi. Le favori menait 4-2 quand le vétéran de 35 ans a rangé sa raquette, blessé au dos.

Inquiété par des douleurs au poignet gauche avant le début du tournoi, Djokovic n’a pas eu à trop forcer depuis qu’il est arrivé à New York. Au total, le champion en titre n’a passé que 3 h 08 min sur le terrain. Au tour initial, il a vaincu le Polonais Jerzy Janowicz en quatre sets.

Qualifiant les circonstances de «particulières», Djokovic a regretté de ne pas avoir pu jouer davantage en première semaine, question de peaufiner son jeu. «En début de tournoi, c’est rarement parfait. Je devrai retourner à l’entraînement», a commenté le vainqueur des deux premiers tournois majeurs de la saison.

Djokovic se mesurera maintenant au Britannique Kyle Edmund. Le surprenant 84e mondial a battu le 20e favori, l’Américain John Isner, 6-3, 3-6, 6-2 et 7-6 (6).

L’Américaine Madison Keys, huitième favorite du côté féminin, a comblé un déficit de 5-1 à la troisième manche pour éliminer la jeune Japonaise Naomi Osaka. Finaliste à Montréal, Keys s’est finalement imposée 7-5, 4-6 et 7-6 (3).

Osaka, 18 ans seulement et 81e mondiale, a servi à deux reprises pour un billet pour les huitièmes de finale. L’expérience glanée par Keys – 21 ans – cette saison lui a servi. Après le match, elle a aussi souligné l’appui de la foule dans les estrades du Arthur-Ashe.

«C’est le plus beau retour de ma carrière, haut la main!» a dit la jeune joueuse qui affrontera la revenante Danoise Caroline Wozniacki au tour suivant.

Pour Wozniacki, ancienne numéro 1 mondiale, il s’agit d’une première présence en deuxième semaine d’un tournoi majeur depuis Wimbledon 2015.

En soirée, le quatrième favori, l’Espagnol Rafael Nadal, a battu le Russe Andrey Kuznetsov (47e) 6-1, 6-4 et 6-2.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : affronter, , , Personne, ,

    Laisser un commentaire