Pas de train de banlieue entre Candiac et Montréal mercredi matin

MONTRÉAL Les usagers de la ligne de trains de banlieue Candiac-Montréal devront se rabattre sur un service d’autobus spécial mis en place mercredi matin, en raison de manifestants qui empêchent le passage des trains sur le pont ferroviaire enjambant le fleuve Saint-Laurent.

Les usagers qui prennent habituellement le train à partir des gares Candiac, Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine pourront utiliser un service d’autobus temporaire mis en place par l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Les véhicules partiront des gares et de rendront au terminus Mansfield, au centre-ville de Montréal.

Les usagers montréalais de la ligne devront, eux, se rabattre sur le réseau local d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM).

Le service est interrompu sur la ligne depuis 18 heures, mardi, et pourrait ne pas pouvoir reprendre avant 18 heures mercredi. Ainsi, il se pourrait que le service de pointe de fin de journée soit également perturbé, a précisé l’AMT.

La veille, des autobus avaient été affrétés pour assurer le service de fin de journée, après le blocage du pont ferroviaire.

Des dizaines de membres de la communauté mohawk de Kahnawake ont manifesté, mardi, pour afficher leur support aux militants qui s’opposent à la construction du pipeline North Dakota Access. Ceux-ci se sont toutefois contentés de marcher le long de la route 132, sans perturber la circulation.

Étiquettes : banlieue, Candiac, , matin, mercredi, , train

    Laisser un commentaire