La guerre des tuques 3D amasse plus de 3 millions

Le film d’animation «La guerre des tuques 3D» a franchi le cap des 3 millions $ aux guichets de la Belle Province au terme du week-end du 25 au 27 décembre, confirmant sa position de long métrage québécois le plus lucratif de 2015.

Selon les chiffres fournis par la firme Cinéac, qui compile les revenus d’exploitation des cinémas à travers le Québec, la production avait engendré chez nous des recettes de 3 019 260 $ en date du 27 décembre, ajoutant ce week-end-là 94 000 $ de plus à son pactole.

C’est toutefois dès le 24 décembre que «La guerre des tuques 3D» avait obtenu sa marque de 3 millions $, selon son distributeur, Les Films Séville. Pour en arriver là trois jours avant le Québec, il a fallu tenir compte des données provenant de cinémas du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.

Les 3 millions $ de «La guerre des tuques 3D» permettent de surpasser «Le mirage», de Ricardo Trogi, avec ses 2,8 millions $. C’est d’ailleurs la deuxième année de suite que ce dernier se fait damer le pion par la concurrence d’un camarade. En 2014, «Mommy» (3,1 millions $), de Xavier Dolan, avait en effet doublé le film «1987» (2,4 millions $) de Trogi.

Toujours en salle

«La guerre des tuques 3D», qui sera proposé à la fin du mois au prestigieux Festival du film de Sundance, dans l’Utah, poursuit son aventure sur une cinquantaine d’écrans de la province, notamment à Gatineau, Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Étiquettes : amasse, guerre, , tuques

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *