John Doe part en guerre contre Greenpeace

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, font la guerre contre Greenpeace et intellectuels du monde.

SAGUENAY Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, part en guerre contre Greenpeace et les intellectuels du monde.

Dans une vidéo diffusée mardi sur le site internet de ville de Saguenay, le maire saute littéralement un plomb et s’en prend notamment à cet organisme de protection de l’environnement. Il accuse Greenpeace de nuire au développement de sa région.

«Ils vont tout bloquer, je vous le dis. On n’aura plus d’emplois dans la région. Ces gens-là sont en train de nous mener par le bout du nez. Les syndicats, les travailleurs, mobilisons-nous contre Greenpeace et les intellectuels de ce monde. Greenpeace, ne vous inquiétez pas, ils vont continuer à se promener en bateau un peu partout. Mais, qu’ils nous laissent la paix au Québec. On sait très bien ce que c’est, l’environnement et on a un très grand respect pour la nature.»

La veille, le maire a affirmé en entrevue qu’il s’inquiétait pour les installations de Résolu. «Je m’inquiète pour toutes nos installations. Tout le monde est mou, tout le monde plie. Ah! Greepeace ne veut pas! On ne veut pas avoir d’histoire! Je leur donne un conseil Greenpeace: ne venez pas dans mon bureau, vous allez sortir par la fenêtre!»

Jean Tremblay joint sa voix à celle de Résolu pour que Québec mette l’organisme au pas.

«Le premier ministre devrait leur dire dehors! Ça devrait commencer comme ça et ça ferait le tour du monde. On sait ce que c’est l’environnement. On n’est pas des fous. On n’est pas intéressé à détruire nos ressources, mais à les exploiter intelligemment.»

Étiquettes : , Greenpeace, guerre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *