Industrie du remorquage, reprise de la guerre’

Le remorqueur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) craint que la guerre dans l’industrie du remorquage ait repris dans la métropole.

Une remorqueuse du Service de remorquage Météor a été incendiée et deux autres ont été vandalisées, hier soir.

Deux personnes cagoulées auraient commis les méfaits, armées de barres de fer, selon Serge Landry, un des propriétaires de la compagnie.

Des cocktails Molotov auraient été lancés dans les bouches d’aération des remorqueuses, croit le propriétaire. Un travailleur était même à l’intérieur du véhicule lorsqu’un engin incendiaire y a été introduit. «Il a été pris de panique, évidemment. Il n’est pas habitué à ce style de situation là», a ajouté le propriétaire de Météor. Le travailleur est allé se réfugier dans le véhicule d’un collègue juste à côté pour se protéger.

«C’est évidemment qu’il y a des méchants dommages. Ça frôle la perte totale», a expliqué Serge Landry. L’homme n’a pas fermé l’oeil de la nuit à la suite de ces incidents.

Comme les ondes radio du SPVM sont cryptées depuis quelques semaines, la compagnie de remorquage croit que ses compétiteurs pourraient envier son statut privilégié à la Ville, car Météor y est sous contrat.

Serge Landry estime que ces actes de vandalisme vont engendrer des pertes de milliers de dollars pour la compagnie.

Le SVPM a assuré qu’une enquête a été ouverte à la suite de ces actes de vandalisme.

Les policiers ont interrogé les commerces aux alentours des locaux de Météor afin de vérifier si des caméras de surveillance auraient pu capter quelque chose de pertinent.

Des autopatrouilles du SPVM ont été placées devant la compagnie de remorquage.

Étiquettes : guerre, Industrie, remorquage, reprise

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *