Homme disparu en 2014, la police de Montréal arrête trois individus

MONTRÉAL Trois hommes ont été arrêtés et accusés relativement à un dossier de disparition datant de 2014 devenu une affaire d’homicide en cours d’enquête, a annoncé le Service de police de la Ville de Montréal, samedi.

Photo Agence QMI

Eric Saturnin Emenenguene

Les trois suspects sont Carl Morin, 29 ans, accusé de meurtre au premier degré et outrage à un cadavre; Pierre Morin, 51 ans, accusé d’enlèvement et séquestration, et complicité après le fait; et Francis Perron-Longpré, 29 ans, qui devra répondre d’accusations de complicité après le fait et d’outrage à un cadavre.

Photo Agence QMI

Pierre Morin

Les trois individus ont été arrêtés et interrogés vendredi, et ont comparu par vidéoconférence samedi.

Photo Agence QMI

Carl Morin

Ils sont accusés dans l’affaire de la disparition d’Éric Saturnin Emenenguene, 32 ans, un citoyen français d’origine camerounaise ayant été vu la dernière fois le 7 juillet 2014 à son logement du secteur d’Hochelaga-Maisonneuve. L’homme était en visite au Canada. Il était arrivé en mai 2014 et devait retourner en août de la même année en France.

Photo Agence QMI

Francis Perron-Longpré

Cette disparition s’est transformée en homicide par la suite.

«À l’été 2015, un corps a été découvert dans la région de Lanaudière, a expliqué le SPVM, samedi. À la suite de tests et d’expertises, il a été possible de confirmer qu’il s’agissait d’un homme porté disparu à Montréal depuis le 7 juillet 2014. Il a aussi été possible de déterminer que le décès de l’homme était de nature criminelle, le dossier a donc été transféré aux enquêteurs des crimes majeurs.»

Étiquettes : arrête, , , individus, , , trois

    Laisser un commentaire