Guibord s’en va-t-en guerre le préféré à Toronto

Le film québécois Guibord s’en va-t-en guerre a remporté dimanche le prix du public du Canada’s Top Ten Film Festival, récompense qui était remise au terme d’une semaine de projection dans la Ville-Reine, à Vancouver et à Montréal, à l’initiative du Festival international du film de Toronto.

«Le 18 janvier est censé être le « Blue Monday », le jour le plus déprimant de l’année, a dit Philippe Falardeau. Eh bien, pour moi, c’est certain que ce n’est pas le cas! Quelle joie, et honnêtement, quelle surprise. Je ne m’y attendais vraiment pas. Je tiens à remercier le public et le Canada’s Top Ten pour cette reconnaissance envers notre travail. Nous avons peut-être lancé un nouveau genre dans ce pays, la comédie politique.»

Présenté au TIFF Bell Lightbox de Toronto, ce festival en était à sa 15e mouture. Des éditions satellites étaient programmées à Vancouver, en Colombie-Britannique, et au Centre Phi, dans le Vieux-Montréal. Les cinéphiles pouvaient y voir les 10 films en lice cette année ainsi que plusieurs courts-métrages tournés par des étudiants des quatre coins du pays.

Le long métrage rebaptisé My Internship en anglais sera disponible à compter de mardi en format DVD et en vidéo sur demande. Patrick Huard et Suzanne Clément sont les principales vedettes de cette satire politique concoctée par le réalisateur derrière Monsieur Lazhar, C’est pas moi, je le jure!, Congorama et La moitié gauche du frigo.

Étiquettes : guerre, Guibord, préféré, , va-t-en

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *