Élections fédérales 2015, la guerre des ondes a commencé

OTTAWA – On peut dire que la guerre des ondes est commencée entre les partis politiques fédéraux: conservateurs, néo-démocrates et libéraux y vont d’un blitz de publicité ces jours-ci.

À un peu moins de cinq mois des élections, les partis politiques lancent leurs offensives publicitaires.

Après le NPD, en fin de semaine, et les libéraux, il y a quelques jours, les conservateurs n’allaient pas être en reste.

Deux publicités en anglais: une vante le leadership de Stephen Harper, alors que l’autre attaque Justin Trudeau. «Il a de beaux cheveux, oui, mais il n’est pas prêt», disent les gens autour d’une table, après révision de son cv.

Ironiquement, cette publicité suit le modèle utilisé en 2011 par le NPD du Manitoba contre le leader progressiste-conservateur de la province.

«Monsieur Harper devrait écouter monsieur Mulroney. Vraiment, il devrait prendre les conseils de monsieur Mulroney. Il ne faut pas sous-estimer Justin Trudeau», explique David McGuinty, député d’Ottawa-Sud pour le PLC.

Pas un mot, dans la publicité conservatrice, sur Thomas Mulcair, dont le parti semble pourtant connaître un essor de popularité. Le NPD est même donné premier dans un sondage national, tout juste devant les conservateurs et les libéraux.

Comme la campagne électorale ne sera pas déclenchée officiellement avant septembre, les partis politiques peuvent dépenser à leur guise d’ici là.

Toutes les formations prévoient d’ailleurs d’autres publicités au cours des prochains mois. Et avec la lutte à trois qui se dessine dans les sondages, on peut dire que la guerre des ondes ne fait que commencer.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : commencé, Élections, fédérales, guerre, ondes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *