Coderre et Joly enterrent la hache de guerre

Après s’être affrontés durant la campagne électorale en 2013, Mélanie Joly et Denis Coderre enterrent la hache de guerre pour travailler ensemble et offrir à la métropole des legs en vue des festivités du 375e de Montréal et du 150e du Canada, en 2017.

Les deux anciens adversaires assurent qu’il n’y a «aucune animosité» entre eux.

Pourtant en 2013, Mélanie Joly qui était candidate à la mairie avait laissé entendre que Denis Coderre n’avait pas la crédibilité pour lutter contre la corruption.

«M. Coderre fait un très bon travail. Il a pris plusieurs mesures pour faire le ménage et du point de vue de l’intégrité, l’appui que la population lui porte le démontre», a expliqué Mme Joly, ministre du Patrimoine canadien, qui se dit aujourd’hui ravie de collaborer avec lui.

«La vie a fait en sorte qu’on se retrouve à travailler ensemble et la vie fait bien les choses», a-t-elle ajouté.

Le maire partage aussi cet enthousiasme qui est animé par leur amour pour Montréal, dit-il.

Lors d’une rencontre lundi, les deux politiciens ont établi un partenariat pour les dossiers des legs du 375e de Montréal et du 150e du Canada, en 2017, ainsi que les dossiers d’infrastructures.

«On a discuté du programme de legs du 150e, on veut aussi prendre en compte la question historique», a indiqué M. Coderre.

Étiquettes : Coderre, enterrent, guerre, hache

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *