C’est la fin pour le service de vidéo en continu Shomi

À peine deux ans après son lancement, le site de vidéo en continu canadien Shomi cessera ses activités le 30 novembre, ont annoncé conjointement Rogers et Shaw.

Shomi justifie cette décision par le « marché de la vidéo en ligne qui s’est rapidement transformé » au cours des dernières années.

Son directeur général, David Asch, indique que l’entreprise est fière de la plateforme offerte et estime avoir contribué à l’évolution du marché de la vidéo en continu au Canada.

Le fait que ce service est plus complexe à gérer que prévu nous a également convaincus d’y mettre fin.

David Asch, directeur général de Shomi


« Transparent », une des séries diffusées par Shomi  
Photo : Amazon Studios via AP/Beth Dubber

Le fruit d’un partenariat entre Rogers et Shaw, le service Shomi, qui propose des séries télé et des films, a vu le jour en novembre 2014.

Au coût de 8,99 $ par mois, Shomi est offert aux abonnés des services télé ou Internet de Rogers, de Shaw et de Source Cable. Le service est accessible en ligne, sur les appareils mobiles ainsi que sur des consoles de jeu. Le contenu en français de la plateforme demeure toutefois limité.

Nous avons essayé quelque chose de nouveau, et les clients qui utilisaient Shomi l’adoraient. C’est comme une série culte qui compte sur des fans passionnés, mais qui ne sont simplement pas assez nombreux pour justifier une deuxième saison.

Melani Griffith, vice-présidente au contenu chez Rogers

Pour sa part, Bell avait lancé CraveTV quelques semaines après Shomi, en 2014, faisant ainsi directement concurrence à Rogers et Shaw.

Étiquettes : continu, service, Shomi,

    Laisser un commentaire