À Montréal pour y gagner

Il n’y a rien comme une formule gagnante pour se remettre sur pied. Et pour le Canadien de Montréal, miser sur Carey Price devant le filet au Centre Bell est gage de succès.

Moins de vingt-quatre heures après avoir été vaincu par les Hurricanes de la Caroline à Raleigh, le Bleu-Blanc-Rouge tentera de se remettre sur le sentier de la victoire face aux Maple Leafs de Toronto après avoir échappé ses trois derniers matchs (0-2-1).

Pour le CH, jouer à domicile est une effervescence qui se traduit par une fiche impressionnante de 10-0-1. Il s’agit du dossier identique compilé par Price en 11 départs.

Les Leafs s’amènent à Montréal après avoir gagné six de leurs 10 derniers matchs et jouent du hockey inspiré avec les recrues Auston Mathews et Mitch Marner.

Mais l’affrontement avantage grandement le CH, car le maillon faible des Torontois, c’est justement leur jeu à l’étranger : la troupe de Mike Babcock n’a qu’une victoire en huit rencontres sur les patinoires adverses cette saison (1-4-3).

Lors de sa première visite à Montréal, le 29 octobre, les favoris locaux l’avaient remporté 2-1.

Ce qui aiderait aussi le Tricolore à renouer avec la victoire, ce serait le réveil de Brendan Gallagher, qui n’a pas marqué à ses 12 derniers affrontements. Précisément depuis le 24 octobre face aux Flyers de Philadelphie.

En Caroline du Nord, la veille, l’ailier droit a enregistré deux tirs au but en 15 min 03 s de temps de glace avec un rendement de -1.

Étiquettes : gagner,

    Laisser un commentaire