160 000 $ pour un studio vidéo à l’hôtel de ville de Québec

La Ville de Québec dépensera 160 000 $ pour se doter d’un studio multimédia pour les besoins de son service des communications.

Jusqu’ici, le service des communications faisait affaire avec des fournisseurs externes pour la production de vidéos. Avec les aléas que cela implique puisque la Ville est tributaire de tierces personnes qui sont très sollicitées. Et les deux photographes de la Ville travaillent dans un studio de l’édifice Pierre-Olivier Chauveau qu’ils devront quitter.

Le service des communications a entrepris au cours des dernières années un virage pour augmenter sa production de documents à l’interne. Une «bonne décision», selon la directrice des communications, Marie-Christine Magnan, qui a permis de réaliser des économies et d’agir avec plus de «souplesse et d’agilité».

La Ville veut maintenant faire un pas de plus avec la production vidéo. Elle aménagera au coût de 160 000 $ dans le sous-sol de l’hôtel de ville un studio «modeste pour faire un son qui a du bon sens et de la vidéo plus léchée», a indiqué Mme Magnan en plénier devant les élus.

Le maire Régis Labeaume a argué que le tout permettrait des économies. «L’économie est là. Si on va toujours à l’extérieur ils se prennent une cote. On va de moins en moins à l’externe et ça nous permet d’avoir plus de vélocité.»

Le studio devrait être prêt au cours de l’année 2017. Les vidéos qui y seront produites serviront, par exemple, à livrer des messages d’intérêt public à la population, comme des avis de sécurité publique, a illustré la directrice. «Ça nous donne de la souplesse. S’il y a un événement qui arrive sur le territoire, on est capable de s’installer devant une caméra et de lancer un message vidéo à nos citoyens pour leur dire de ne pas boire l’eau, par exemple», a soumis Mme Magnan.

Le maire Régis Labeaume, qui produit de temps en temps des vidéos qu’il publie sur sa page Facebook, n’utilisera pas le studio, a indiqué son attaché de presse Paul-Christian Nolin.

Étiquettes : , , studio, ,

    Laisser un commentaire