William et Kate en visite au Canada à l’automne

Le prince William et son épouse, la duchesse de Cambridge Kate Middleton, seront de passage au Canada à l’automne, a annoncé le gouverneur général David Johnston, mercredi, ce qui confirme que l’invitation de Justin Trudeau a été entendue de l’autre côté de l’Atlantique.

Aucun arrêt dans l’est du pays n’est toutefois prévu pour le couple royal qui devrait visiter la Colombie-Britannique ainsi que le territoire du Yukon.

Le voyage de William et Kate dans l’ouest du Canada leur donnera l’occasion de voir «certains des plus beaux paysages naturels» au pays, a commenté Justin Trudeau.

«Cette visite royale constitue une occasion unique pour tous les Canadiens de rencontrer le duc et la duchesse de Cambridge et d’en apprendre davantage au sujet de notre patrimoine, de nos traditions et de nos institutions», a-t-il commenté.

Le jeune couple britannique a récemment reçu une invitation officielle du premier ministre canadien.

D’un point de vue du «marketing et de l’image», la venue de William et Kate est un bon coup de M. Trudeau, selon un professeur de communication à l’Université d’Ottawa, Luc Dupont.

«Ça s’inscrit tout à fait dans sa stratégie de communication, estime-t-il. Ce sera une visite qui sera extraordinairement suivie.»

Les images des deux couples photogéniques risquent bien de faire le tour de la planète, prédit l’expert.

«La beauté de ce genre de visite est qu’elle sera non seulement suivie dans les bulletins de nouvelles classiques, mais aussi dans les revues à potins. Et cela est dramatiquement important à l’ère des 200 chaînes de télévision et d’internet», explique M. Dupont.

Les dates exactes de la visite royale seront dévoilées dans les prochaines semaines.

Le dernier séjour au Canada du couple britannique remonte à 2011 où pendant neuf jours, le futur héritier de la couronne britannique a séjourné à Ottawa, Québec, Montréal, Charlottetown, Yellowknife et Calgary.

Le couple n’a toutefois pas fait l’unanimité lors de son passage à Montréal, où il a été applaudi par des partisans de la monarchie, mais aussi chahuté par des manifestants souverainistes.

Étiquettes : , lautomne, visite, William