Westbrook vole la vedette; James s’amuse

L arrière de tonnerre ‘ Oklahoma City a survolé le ‘ All-Star de la NBA dimanche soir avec une performance de 41 points.

NEW YORK – L’arrière du Thunder d’Oklahoma City Russell Westbrook a survolé le match des étoiles de la NBA, dimanche soir, avec une performance de 41 points dans une victoire de 163-158 de l’Association de l’Ouest contre celle de l’Est.

Westbrook a conclu l’affrontement à un point du record de Wilt Chamberlain. Il a toutefois battu la marque pour le plus de points en deux quarts, soit 27.

C’est donc sans surprise qu’il a été nommé le joueur par excellence de la 64e classique annuelle devant les partisans réunis au Madison Square Garden, dont faisait notamment partie la joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard.

Le Californien de 26 ans a réussi 16 de ses 28 lancers, fourni une mention d’assistance, récupéré cinq rebonds et réussi trois vols en moins de 26 minutes de jeu.

Son coéquipier Kevin Durant, qui a fait un Marshawn Lynch (NFL) de lui en répondant aux journalistes plus tôt en journée qu’il leur parlait seulement par obligation, a dû se contenter de trois points.

James Harden, des Rockets de Houston, a aussi bien fait avec 29 points. LeMarcus Aldridge, des Trail Blazers de Portland, en a ajouté 18, Stephen Curry, des Warriors de Golden State, 15, DeMarcus Cousins, des Kings de Sacramento, 14, et Chris Paul, des Clippers de Los Angeles, 12. Celui-ci a aussi distribué 15 passes décisives, tandis que Marc Gasol, des Grizzlies de Memphis, a capté 10 ballons sous le panier.

Son frère Pau Gasol, des Bulls de Chicago, a saisi 12 rebonds et cumulé 10 points pour l’équipe de l’Est.

LeBron James s’amuse

Dans la défaite, LeBron James a épaté la galerie avec 30 points, ce qui lui a permis de passer du quatrième au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l’histoire du match des étoiles de la NBA. Avec un total de 278 points, la vedette des Cavaliers de Cleveland a devancé Kareem Abdul-Jabbar (251) et Magic Johnson (262). Kobe Bryant, actuellement blessé, domine toujours avec 280.

Kyle Korver, des Hawks d’Atlanta, n’a pas été vilain avec 21 points. John Wall, des Wizards de Washington, en a obtenu 19, tandis que Carmelo Anthony, des Knicks de New York, 14, tout comme Jeff Teague, des Hawks.

Quant au porte-couleurs des Raptors de Toronto Kyle Lowry, il a inscrit 10 points et huit aides.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : James, samuse, , Westbrook