Une voiture à deux millions $ en vedette au Salon de l’auto

Faite presque entièrement de carbone et aux allures d’un vaisseau spatial, la Pagani Huayra vaut une véritable fortune. À deux millions de dollars, cette voiture compacte est la vedette du 48e Salon de l’auto de Montréal.

Du carbone et des dollars

Valeur de 2,2 millions $
Presque toutes les pièces sont faites de carbone
Passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes
Moteur V12 allemand de Mercedes’AMG
Même poids qu’une Cruze de Chevrolet et même longueur qu’une Mazda3 berline.

«Il ne faut pas que tu penses aux deux millions que tu as entre les mains, sinon, c’est sûr que tu l’accroches», raconte Chris Green, coureur automobile et représentant de la marque au Canada.

Il a lui-même conduit la voiture dans le Palais des congrès.

Pas question de la laisser entre les mains de n’importe quel chauffeur.

Moteur puissant

Son puissant moteur lui permet de passer de zéro à 100 km/h en seulement trois secondes et d’atteindre une vitesse de 360 km/h.

Le moteur allemand est situé à l’arrière de l’auto.

«C’est une voiture qu’il faut dompter, dit-il. La conduite n’est pas délicate, le volant est lourd, la transmission plus raide et les freins réactifs. Le constructeur Horacio Pagani voulait créer une voiture pour ceux qui aiment vraiment conduire», soutient Chris Green.

Il a eu la chance de la conduire dans les rues de Vancouver et de Rome.

Nul besoin de préciser qu’elle attire les regards. «Les gens se jettent devant pour la prendre en photo, j’ai failli écraser trois personnes», ajoute-t-il en riant.

Deux voitures Pagani ont été commandées au Canada pour l’instant, dont une à Gatineau.

Quelques chanceux pourront peut-être l’apercevoir prochainement.

Une première

Photo Le Journal de Montréal, Hugo Duchaine

En grande première nord-américaine, Subaru dévoile à Montréal son nouveau modèle cinq portes. Le marché québécois compte pour le tiers des ventes au pays pour Subaru.

Pour le Grand Nord

Photo Le Journal de Montréal, Hugo Duchaine

Nissan mélange voiture et motoneige avec le Rogue Warrior. Ce modèle d’une hauteur de 53 cm et de 121 cm de long compte des chenilles au lieu des roues. Parfait pour la neige, le Rogue Warrior a été modifié au Québec.

La moins chère

Photo Le Journal de Montréal, Hugo Duchaine

Chevrolet annonce en grande pompe que sa voiture Spark 2016 sera la moins chère au pays. Au prix de 9995 $, le modèle de base contient la technologie sans-fil compatible avec les téléphones intelligents.

Étiquettes : lauto, , Salon, ,