Une soeur vedette de Facebook pour son trophée de chasse

Une religieuse est devenue une vedette des réseaux sociaux après avoir abattu un gros chevreuil dès l’ouverture de la saison de la chasse.

S’ur Bauer, qui est enseignante dans une petite ville de Pennsylvanie, a publié sur la page Facebook de son diocèse la photo de son trophée de chasse: un impressionnant «buck» dont la dimension du panache atteint 48 centimètres.

Elle s’est terrée dans sa cache en pleine forêt, en début de semaine, attendant plus de trois heures avant qu’une harde de chevreuils ne se présente devant elle. Le dernier cervidé du groupe, aussi le plus gros, est tombé sous les balles de s’ur Bauer, qui compte maintenant trois chevreuils à son tableau de chasse. Elle a même ramené à la maison un ours durant la saison de chasse il y a cinq ans.

Sa photo sur Facebook a été vue plus d’un million de fois.

«Dans notre région, c’est ce que les gens font. Ils vont chasser, confie-t-elle à CNN. Tout le monde pratique la chasse, mes étudiants aussi.»

Ses habiletés de chasseuse lui viennent d’un séjour dans la Marine américaine.

Pour elle, il y a quelque chose de spirituel dans la chasse:

Quand vous attendez patiemment dans votre cache, vous êtes tranquille, vous écoutez. Vous êtes témoin du dégel du frimas sur le sol. Partout, c’est l »uvre de la création», conclut-elle.

Depuils la publication de la photo, soeur Bauer a aussi reçu de nombreux commentaires négatifs où on lui reprochait d’avoir ainsi tué un animal dans son habit naturel.

Étiquettes : chasse, disgracieux, disgracieux, Facebook, gardien, gardien, Geste, Geste, soeur, trophée,