Une jeune vedette bientôt disponible

Les équipes de la LNH pourraient s’arracher les services d’un jeune défenseur offensif suédois la saison prochaine.

Lukas Bengtsson, 21 ans, prendrait la direction de l’Amérique du Nord en 2016-2017, selon ce qu’a rapporté l’Aftonbladet, mercredi.

Bengtsson a inscrit sept buts et sept aides en 30 matchs lorsqu’il s’est amené avec le HC Frolunda en première division suédoise cette saison, mais a été victime d’une blessure à un genou en cours de route. Tout indique que l’arrière s’approche d’un retour au jeu en séries éliminatoires.

Les Rangers de New York ont accueilli Bengtsson à leur dernier camp de perfectionnement :

Selon les rapports d’éclaireurs, Bengtsson impressionne de par son coup de patin, son instinct offensfet sa capacité à engranger les longues minutes de jeu, d’après le site HockeysFuture.com. Malgré ses 5 pi 10 po et 180 lb, le défenseur sait comment bien protéger la rondelle. Erik Karlsson, quelqu’un’

Voyez un aperçu des aptitudes de Bengtsson dans la vidéo ci-dessus; un but égalisateur marqué en toute fin de troisième période.

Bengtsson, de Stockholm, a récolté trois points et décroché l’argent avec la Suède quand il a participé au Championnat mondial de hockey junior 2014 tenu dans son pays natal.

Étiquettes : , disponible, ,