Une cycliste blessée dans une collision avec une auto

MONTRÉAL – Une cycliste dans la vingtaine a subi des blessures importantes lors d’une collision avec une automobile survenue dans la nuit de mardi à mercredi à Montréal, dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie.

L’accident est survenu vers 1 h 45 à l’intersection de l’avenue Papineau et du boulevard Rosemont. Selon les premières informations des policiers, la cycliste circulait vers l’ouest sur Rosemont et n’aurait pas effectué son arrêt à un feu rouge. La voiture, qui se dirigeait en direction nord sur Papineau, l’a alors happée.

Elle a été conduite en ambulance à un centre hospitalier. Selon le porte-parole d’Urgences-Santé Stéphane Smith, la femme aurait subi des blessures importantes, dont un trauma majeur. En début de journée, son état s’était stabilisé et on ne craignait pas pour sa vie.

La cycliste ne portait pas de casque de sécurité, a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Anie Lemieux.

L’avenue Papineau et le boulevard Rosemont étaient fermés dans la nuit pendant le travail des services d’urgence. Les voies ont été rouvertes vers 6 h.

Étiquettes : blessée, ,