Un restaurateur le force à manger son spaghetti

TROIS-RIVIÈRES | Un restaurateur a été reconnu coupable de voies de fait sur un bambin qu’il a notamment tenu face contre terre avec son pied dans la cuisine d’un de ses restaurants de Trois-Rivières.

Georges Tsagatakis, 48 ans, a été dépeint comme un homme agressif et imprévisible par la juge Guylaine Tremblay, qui l’a déclaré coupable de voies de fait à l’endroit d’un garçon qui était âgé de trois à quatre ans lors des événements survenus en 2011 et en 2012 à Trois-Rivières.

La juge a relaté que l’homme a déjà saisi de force la mâchoire d’un bambin pour le forcer à manger un spaghetti.

«Impatient, l’accusé lui a versé le contenu du bol dans la bouche. L’enfant a failli s’étouffer. Il criait, pleurait», a raconté la juge.

Lors du procès, les témoins ont également raconté qu’une fois, un petit garçon avait égaré un train jouet sous une friteuse. Alors que l’enfant était au sol à sa recherche, l’accusé lui aurait bêtement mis un pied sur la tête, pour l’immobiliser face contre terre parce que cela l’amusait.

«Une fois, il a lancé sa victime contre une poubelle qui s’est renversée sur lui», a poursuivi la juge.

Toujours selon le jugement, le restaurateur ne se gênait pas pour intimider ses employés devant l’enfant.

Un soir, un livreur n’était pas disponible pour lui assurer un transport personnel, Tsagatakis serait donc débarqué en taxi au restaurant, en furie.

«L’accusé a bardassé le livreur en lui lançant une poubelle, et un chariot à plateaux. Le livreur a reçu une chaise en métal», a dit la juge Tremblay.

S’il a également été trouvé coupable de menaces à l’endroit d’une femme, Tsagatakis a été acquitté du chef d’agression sexuelle qui pesait contre lui.

La juge Tremblay a émis un doute raisonnable quant aux attouchements allégués, mais selon elle il est clair que Tsagatakis a eu une attitude harcelante et menaçante envers cette femme.

De son côté, l’accusé nie en bloc les accusations, et a secoué la tête plusieurs fois pendant le jugement.

En sortant de la salle d’audience, il a lancé que le tribunal avait retenu le témoignage d’un «fucking drug addict» (dépendant aux drogues).

Les représentations sur sentence auront lieu le 4 mars.

Étiquettes : force, manger, restaurateur, spaghetti