Un cycliste frôle la mort lors d’un accident spectaculaire

L’heure d’un cycliste n’était surement pas venue, car il a évité la mort lors d’un accident spectaculaire en Pologne, capté par des caméras de surveillance.

Le téméraire cycliste de 26 ans croyait avoir le temps de traverser la voie ferrée avant qu’un train à grande vitesse ne s’amène.

Alors que le train filait à près de 300 km/h, la roue avant du vélo a frôlé le côté a locomotive. Le cycliste polonais a été projeté dans les airs et n’a subi que quelques contusions lors de sa chute, quelques mètres plus loin. Si l’accident s’était produit une fraction de seconde plus tard, le cycliste aurait été percuté de plein fouet par la locomotive.

Un conducteur, qui attendait à la barrière, est immédiatement allé porter secours au cycliste lors de l’accident.

Des tests ont été effectués sur le cycliste pour vérifier si l’alcool était en cause. Il semble plutôt que le jeune homme ait été distrait et qu’il n’aurait pas entendu le train arriver.

Le cycliste a reçu une contravention pour avoir brûlé le feu rouge et n’avoir pas respecté la barrière du passage à niveau, rapporte le quotidien britannique The Telegraph.

Bien que l’accident se soit produit le 5 novembre dernier, les images ont été rendues publiques seulement ce mercredi.

Étiquettes : , , frôle,