Un couple fou de Noël

L’argent et le temps ne sont pas un obstacle pour un couple de Charlesbourg, qui pare sa maison chaque année de décorations de Noël toutes plus créatives les unes que les autres.

Il y a de cela dix ans, Claude Thivierge et sa conjointe Hélène ont eu la piqûre. Depuis, chaque Noël, ils décorent leur demeure de Charlesbourg en se donnant la mission de toujours ajouter un élément nouveau.

Photo Le Journal de Québec, Sarah Boucher

La résidence de Claude Thivierge et sa conjointe attire le regard des curieux dans son voisinage de Charlesbourg.

Si M. Thivierge confie tout bonnement que sa passion pour la décoration extérieure «est arrivée comme cela», il souligne qu’il le fait chaque année en partie pour ses trois enfants, ainsi que ses petits-enfants.

De loin, on peut apercevoir sa résidence de la rue du Maine briller de mille feux. Des personnages connus, comme le bonhomme Hiver, en allant jusqu’au traîneau du père Noël sur le toit de la maison, l’installation de ces décorations demande temps et argent au couple de Charlesbourg.

«Cette année, on a investi quelques centaines de dollars […] et ça prend deux jours de travail complet», explique M. Thivierge, qui souligne que le travail a été entamé à la mi-novembre.

Qu’à cela ne tienne, l’homme d’une soixantaine d’années prévoit continuer dans cette veine encore longtemps. Sa femme et lui se plaisent même à décorer pour la fête de l’Halloween, toujours en attirant le regard des curieux.

À savoir si les gens de Québec auront droit à un Noël blanc cette année, Claude Thivierge se montre confiant. «Je suis certain qu’il va en tomber un peu», lance-t-il, le regard brillant.

Étiquettes :