Un couple de Français poignardé à Québec

QUÉBEC – Un couple de Français en vacances chez leur fille a été poignardé dans un appartement de la rue Colbert dans le quartier Saint-Sauveur, à Québec. L’homme de 82 ans est décédé des suites de ses blessures, alors que la femme de 76 ans, également blessée, est dans un état stable.

Le suspect, un homme de 41 ans, possiblement le concierge du 600 rue Colbert, où les évènements sont survenus, a été arrêté sur les lieux, quelques minutes plus tard, vers 20 h 20. Selon des témoins, le suspect était connu des milieux policiers pour avoir été impliqué dans la vente de stupéfiants. Ces informations n’ont pas été confirmées par le Service de police de la ville de Québec.

Il comparaitra aujourd’hui pour faire face à des accusations de meurtre et tentative de meurtre.

«Ça gueulait fort»

Une résidente de la rue voisine rencontrée par le Journal de Québec affirme avoir entendu des cris vers 20 h. «Il y avait un gars qui gueulait vraiment fort. Au départ, je pensais que c’était une chicane de rue, mais un moment donné ça m’inquiétait et je suis sortie voir», a raconté la dame, désirant garder l’anonymat.

La voisine qui n’a pas vu les victimes affirme toutefois que le suspect, un homme costaud aux cheveux châtains, était «arrogant» avec les policiers.

Les policiers de Québec n’étaient pas en mesure de confirmer si la résidente du logement était sur place lors de l’altercation. Elle devait vraisemblablement être rencontrée par les enquêteurs au cours de la nuit.

Un large périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Arago Ouest, entre les rues Yvon-Guillou et De Mazenod et devait rester en place pendant une bonne partie de la nuit. Un poste de commandement des enquêteurs des crimes contre la personne a aussi été dépêché sur place.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , Français, poignardé,