Un couple d’aînés a vécu l’horreur dans une violation de domicile

Un couple d’aînés d’un quartier cossu de Terrebonne a vécu une nuit terrifiante, lorsqu’un homme est entré de force dans leur maison et a tabassé le propriétaire, samedi.

«C’était comme un film d’horreur, on n’a pas dormi de la nuit, c’est dégueulasse de faire ça», a confié Mélanie Vanier, la fille des deux septuagénaires.

Ses parents étaient encore sous le choc lors de la visite du Journal et n’ont pas voulu commenter.

Un homme a cogné à la porte de leur résidence du secteur Lachenaie vers 20 h 45 samedi. Lorsque le propriétaire a entrouvert la porte, le suspect l’a enfoncé et lui a asséné deux coups de poing.

«Mon père est tombé sur une table dans l’entrée, un vase s’est cassé et un morceau lui a ouvert la jambe», poursuit sa fille.

Malgré tout, dit-elle, celui-ci s’est relevé et a frappé à son tour son assaillant. Le suspect a cependant eu le dessus et a traîné par les pantalons l’homme de 78 ans vers la cuisine.

Mélanie Vanier – Fille du couple

Bouton panique

Mélanie Vanier raconte que son père a alors crié à sa mère, qui était à l’étage, d’appeler les policiers. Mais elle n’en a pas eu le temps, car l’homme l’a rapidement rattrapée.

«Il lui a dit donne-moi le téléphone [juron]’», poursuit Mme Vanier. Heureusement, sa mère a eu le temps d’appuyer sur le bouton panique du système d’alarme, relié au poste de police.

Pendant ce temps, son père a réussi à s’enfuir chez sa fille, qui demeure juste à côté. «Il est arrivé chez moi en sang et il hurlait d’appeler la police», dit-elle.

À peine quelques minutes plus tard, à l’arrivée des policiers de Terrebonne, le suspect avait déjà pris la fuite dans une direction inconnue.

Pour l’instant, les policiers n’excluent aucune hypothèse pour déterminer le motif de l’agression. Il pourrait s’agir d’une vengeance personnelle, d’une tentative de vol ou encore d’une erreur sur la personne.

Le suspect est un homme blanc, âgé de 25 à 30 ans, et mesurant environ 1,80 m, soit 5 pi et 11 po. Le sergent Danny Boucher n’était pas en mesure de dire si ce genre d’agression était de plus en plus fréquent dans le secteur.

Mélanie Vanier ignore ce que cherchait le coupable. Ses parents et elle habitent l’endroit depuis plus de 10 ans et n’avaient jamais rien vu de tel dans ce quartier paisible et résidentiel.

Après la fuite du suspect, elle a retrouvé sa mère «en petite boule dans sa maison», qui criait le nom de son père.

Ce dernier a quant à lui eu besoin de 30 points de suture à l’hôpital pour soigner sa blessure à la jambe.

Les voisins interrogés par Le Journal sur les lieux croient qu’il s’agit d’un acte ciblé. Pour Gilles Belleau, qui habite en face, le suspect a choisi «la plus grosse maison du quartier». Un autre, du même avis, souligne que la victime conduisait une voiture de luxe.

Étiquettes : , daînés, domicile, lhorreur, violation