Un couple a tenté d’importer 39 kg de cocaïne

Un homme et une femme ‘ s Acton, Montérégie, ont été arrêtés la semaine dernière alors qu’il ‘ importation cherché ‘s 39 kg de cocaïne au Canada.

Un homme et une femme d’Acton Vale, en Montérégie, ont été arrêtés la semaine dernière alors qu’ils tentaient d’importer 39 kilos de cocaïne au Canada.

Mercredi dernier, Julie Nault, 38 ans, et Guy Asselin, 50 ans, se sont arrêtés au poste frontalier du pont Blue Water, qui relie l’État du Michigan à l’Ontario. Le couple revenait des États-Unis à bord d’un véhicule lourd.

«Le véhicule et ses deux occupants ont été renvoyés en vue d’un examen secondaire. Pendant l’examen du camion et de la remorque à plateau, les agents de l’ASFC ont découvert deux grands sacs de voyage renfermant des briques de cocaïne présumée dans un compartiment modifié sous la remorque», a fait savoir l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) dans un communiqué.

L’ASFC a saisi la cocaïne présumée et a arrêté les individus pour «contrebande d’une substance prohibée». Les douaniers ont ensuite communiqué avec le détachement de Sarnia de la Gendarmerie royale du Canada, qui a pris le relais dans cette enquête.

Guy Asselin et Julie Nault font face à des accusations d’importation de stupéfiants et de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Les deux suspects demeurent détenus jusqu’à leur comparution, prévue mercredi.

Cette saisie de cocaïne est la deuxième plus importante de l’année à survenir au poste frontalier du pont Blue Water.

En mai dernier, l’ASFC avait saisi 123 kilos de cocaïne qui avaient été dissimulés dans une camionnette. Deux Ontariens avaient à ce moment été arrêtés.

Étiquettes : , , dimporter, tenté