Mort d’un couple de Colombiens, la conductrice accusée

QUÉBEC – Jade Morillon-Morissette a officiellement été accusée, mercredi matin, d’avoir causé la mort d’Ingrid-Carolina Zamorano-Pabon et de son conjoint Julian-Esteban Muneton-Vasquez le 30 août dernier dans le secteur de Limoilou.

Selon l’acte de dénonciation, la jeune femme de 27 ans doit maintenant répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou une drogue causant la mort, négligence criminelle causant la mort du couple et conduite dangereuse causant la mort. 

Rappelons que le jeune couple de Colombiens qui attendait la venue de leur premier enfant est décédé de façon tragique à la fin du mois d’août lorsque leur route a croisé celle de Morillon-Morissette. Celle-ci fait déjà face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue dans un tout autre dossier.

La collision était survenue en fin de soirée à l’intersection de la 4e Avenue et de la 18e Rue. La voiture de l’homme et la femme enceinte se dirigeait vers le sud sur la 4e Avenue, lorsqu’elle a été heurtée par une auto qui roulait vers l’ouest sur la 18e Rue.

Morillon-Morissette est toujours détenue et elle devrait subir son enquête sur remise en liberté mercredi prochain.

Tout comme lors des derniers passages à la Cour de l’accusée, c’est par dizaines que les membres de la communauté colombienne de Québec se sont présentés au palais de justice pour voir l’accusée.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : accusée, Colombiens, conductrice,