Mort d’un couple de Colombiens dans Limoilou, 6 ans et demi de pénitencier pour Jade Morillon-Morissette

L’arrêt de la Cour suprême dans l’affaire Tommy Lacasse aura eu des répercussions rapides: Jade Morillon-Morissette, coupable de conduite avec les facultés affaiblies et de négligence criminelle causant la mort d’un couple de Colombiens, vient d’écoper d’une peine d’emprisonnement de six ans et demi.

Rappelons que le jeune couple de Colombiens, qui attendait la venue de leur premier enfant, est décédé de façon tragique le 30 août dernier lorsque leur route a croisé celle de Morillon-Morissette.

La collision était survenue en fin de soirée à l’intersection de la 4e Avenue et de la 18e Rue.

La voiture où se trouvaient l’homme et la femme enceinte se dirigeait vers le sud sur la 4e Avenue, lorsqu’elle a été heurtée par une auto qui roulait vers l’ouest sur la 18e Rue.

Selon les faits présentés en cour, lundi, non seulement l’accusée avait-elle les facultés affaiblies par l’alcool, mais elle a aussi brûlé un feu rouge, roulé de façon excessive et parlait avec son cellulaire, qui n’était pas muni de la fonction main libre.

À la peine de détention, la juge Réna Émond a également imposé un interdit de conduire tout véhicule à moteur, au sortir de détention de l’accusée, et ce, pour une période de cinq ans. 

Plus de détails à venir…

Étiquettes : Colombiens, , Limoilou, Morillon-Morissette, pénitencier