Marc-André Grondin en vedette dans la série L’imposteur

Marc-André Grondin sera en vedette dans la nouvelle série des auteurs d’«Annie et ses hommes» et de «Toute la vérité».

L’acteur révélé dans le film «C.R.A.Z.Y» il y a 10 ans et qui fait carrière à l’international depuis quelques années rentre donc au bercail pour camper le personnage principal de la production «L’imposteur», dont la diffusion s’amorcera à l’automne 2016 sur une plateforme qui n’a pas été précisée par Québecor Contenu, jeudi.

La série «L’imposteur» sera-t-elle d’abord proposée sur Club illico et addikTV, comme ce fut le cas pour le succès «Mensonges», puis reprise à TVA par la suite’ Il faudra patienter pour le savoir.

Écrite par Annie Piérard et Bernard Dansereau, en collaboration avec leur fils Étienne Piérard-Dansereau, cette série de Québecor Contenu comptera 10 épisodes pour sa première saison. Elle sera réalisée par Yan Lanouette Turgeon et produite par Sophie Pellerin de Sphère Média Plus. Le tournage doit se mettre en branle au printemps et on songe déjà à la deuxième saison.

«C’est une joie pour Québecor Contenu de renouer avec les auteurs Annie Piérard et Bernard Dansereau, dont les séries ont ému et marqué les téléspectateurs. Avec L’imposteur’, je suis convaincue que cette nouvelle série puissante au ton unique et touchant, produite par l’équipe chevronnée de Sphère Média Plus, est vouée à un grand succès», a dit Ginette Viens, vice-présidente marques et contenus de Québecor Contenu.

Synopsis

Ex-prisonnier, Philippe peine à reprendre sa vie en main lorsqu’un événement sordide lui permet de devenir un imposteur. Il mènera alors une double vie, chaussant à la fois les souliers de l’ex-trafiquant qui habite le sous-sol de ses parents et ceux d’un homme bien nanti au succès professionnel éclatant. En jonglant avec deux destinées aux antipodes, Philippe découvrira à quel point sa vie aurait pu être différente. Nos bons coups, nos échecs sont-ils les nôtres ou le fruit de l’environnement dans lequel on grandit’ Qui est vraiment Philippe’

De retour à la télé

Le dernier rôle de Marc-André Grondin au petit écran remonte à «Nos étés» il y a plus de sept ans à TVA. On l’a vu aussi dans «Les super mamies», «Au nom du père et du fils», «Sous un ciel variable», «Les intrépides», «Watatatow» et «Un signe de feu». Il joue en ce moment dans la série franco-britannique «Spotless» et il reviendra au cinéma dans «Goon 2» en 2016.

Étiquettes : destitution, Girouard, Grondin, Limposteur, Marc-André, ,