Le trash Mike Ward a besoin d’argent

Toujours prêt à aider en organisant des spectacles-bénéfices, Mike Ward a cette fois besoin d’argent pour sa propre cause. Il se tourne vers son public, ceux qui aiment son humour noir afin de trouver les sous nécessaires à payer son avocat dans la cause qui l’oppose à Jérémy Gabriel.

L’humoriste a réagi hier sur sa page Facebook au verdict du Tribunal des droits de la personne qui l’a condamné mercredi dernier à verser 35 000 dollars au jeune Jérémy et ainsi que 7000 dollars à sa mère.

«Je n’ai pas commenté mon verdict, mais à force de me faire insulter sur les réseaux sociaux, j’ai le goût de donner mon opinion. C’est drôle comment des gens qui sont contre l’humour noir et méchant ne se censurent pas pour dire à des personnalités publiques qu’ils (sic) devraient mourir. Merci, ça fait chaud au c’ur. Vous êtes vraiment des bonnes personnes comparées à moi», écrit Ward avec sarcasme.

Comedy is not a crime

Il se tourne vers GoFundMe dans le but d’amasser l’argent nécessaire à payer à son avocat. «J’ai déjà payé 93 000 dollars pour être certain de ne pas avoir à payer les 42 000 dollars. Je suis très mauvais en mathématiques ou je prends la liberté d’expression très au sérieux», explique-t-il en anglais sur le site de financement participatif. Son plaidoyer Comedy is not a crime avait déjà amassé en 19 heures 15 114 dollars.

Celui qui ne se défend pas de faire de l’humour trash, dont le dernier one man show s’appelle Chien, réitère ses motifs de faire appel du jugement en sa défaveur prononcé la semaine dernière. «Je ne défends pas le gag que j’ai fait, mon gag était méchant. Je le sais. Je défends l’idée derrière le gag. Tu as le droit d’être choqué par une blague, mais tu ne devrais pas te servir d’un organisme gouvernemental parce qu’un humoriste a froissé tes émotions».

«Je suis un humoriste qui fait de l’humour noir et j’ai fait des gags sur un personnage public, ajoute-t-il. C’est mon droit. Plusieurs me disent que je devrais assumer et payer. J’ai payé. J’ai payé plus du double de mon amende en frais d’avocat. Et je vais payer encore plus en appel, le triple s’il faut. La famille Gabriel ne veut pas que je paye, ils veulent mon argent. Nuance.»

Cour suprême

L’humoriste précise aussi un élément important dans son statut Facebook. Il n’entend pas laisser tomber s’il perd sa cause portée en appel par Me Julius Grey. «Petit scoop pour les curieux, si on perd en appel on va aller à la Cour suprême.»

«Aussi… peu importe ce qui arrive. Le lendemain du verdict, j’ai décidé de donner le $7000 (que le juge m’a ordonné de payer à la mère) à la Fondation Jasmin Roy. Another one of my sick, twisted jokes. Go fuck yourselves !!!», conclut Mike Ward.

Étiquettes : besoin, dargent, trash