Le Québec en vedette aux prix Écrans canadiens

Sept des 10 finalistes des prix Écrans canadiens pour la statuette du meilleur film sont des productions ou coproductions québécoises.

Ainsi, les longs métrages d’ici en lice pour la plus prestigieuse récompense sont Guibord s’en va-t-en guerre, Félix et Meira, Les démons, Corbo, Brooklyn, The Forbidden Room et Les êtres chers, d’Anne Émond, qui est l’un des titres les plus cités cette année, avec sept nominations (réalisation, montage, scénario, chanson originale, ainsi que pour l’interprétation des acteurs Maxim Gaudette et Karelle Tremblay).

Les trois autres films retenus par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour le prix du meilleur film sont Remember, Room et Sleeping Giant.

Les finalistes des prix Écrans canadiens ont été dévoilés mardi au Cinéma Cineplex Odeon Quartier Latin, à Montréal, en présence de l’actrice et réalisatrice Carole Laure.

«La production cinématographique, télévisuelle et numérique d’ici est particulièrement vivante. Je remarque que nos industries de l’écran regorgent de talent et multiplient les succès. Bravo à vous tous qui contribuez au rayonnement des uvres de chez nous sur le plan national et international», a dit Mme Laure.

Un nombre record de 161 finalistes provenant du Québec ont décroché au moins une nomination en vue du gala qui sera diffusé en direct à l’antenne de CBC, le 13 mars prochain, à compter de 20 h. C’est Norm Macdonald qui pilotera la cérémonie.

Étiquettes : , CS100, Delta, Écrans, intéressée, ,