Le ministre reproche à son prédécesseur Gaétan Barrette

La carrière politique de l ‘ ancien ministre de la Santé PQ, Réjean Hébert, est réduit à un  » tissu de mensonges « , comme son successeur, Gaétan Barrette.

QUÉBEC – La carrière politique de l’ancien ministre péquiste de la Santé, Réjean Hébert, se résume à un «tissu de mensonges» selon son successeur, Gaétan Barrette.

Ce dernier n’a visiblement pas apprécié les critiques formulées par Réjean Hébert à propos de son projet de loi visant à réformer en profondeur le réseau de la santé et des services sociaux.

Dans une lettre publiée mardi dans le quotidien Le Devoir, Réjean Hébert dénonce l’approche «rétrograde» et «démagogique» du Dr Barrette. Il prétend que la centralisation des structures et la concentration des pouvoirs dans les mains du ministre prévues dans le projet de loi 10 vont à l’encontre des «grands courants internationaux».

Selon Réjean Hébert, qui n’hésite pas à qualifier son successeur de «machiavélique», «ce n’est pas en brassant les structures que l’accès à des services de qualité s’améliorera».

Ces propos ont soulevé l’ire de Gaétan Barrette, qui trouve «déplorable» qu’un ancien ministre de la Santé critique de la sorte son projet de loi. Il a associé la sortie de M. Hébert à de la «démagogie» et de la «fumisterie totale».

«Je vous invite à constater l’héritage politique de Réjean Hébert. Qu’a-t-il comme héritage à part un tissu de mensonges’ a demandé le ministre. C’est honteux qu’un individu qui a déjà été en poste, qui sait comment ça fonctionne et qui est capable de lire un texte de loi dise des choses comme ça et qu’on en parle même.»

Étiquettes : Barrette, Gaétan, ministre, prédécesseur, reproche