Le Bal en Blanc va revoir son approche

Les organisateurs du Bal en Blanc ont demandé à la compagnie Electrosub, un des revendeurs officiels de billets, de revoir son approche.

TVA Nouvelles.ca révélait mercredi que plusieurs personnes avaient reçu des courriels leur demandant de fournir des informations personnelles lors de l’achat de billets en ligne.

Electrosub réclamait notamment aux clients une photo «haute résolution» de deux pièces d’identité gouvernementale avec photo, les quatre derniers chiffres de la carte de crédit utilisée pour l’achat ou encore leur numéro de téléphone.

Ces précautions auraient été prises pour éviter des transactions frauduleuses.

Dans un communiqué, la compagnie Produkt assure qu’elle n’était «aucunement au courant des procédures entreprises (par Electrosub, NDLR) pour vérifier la validité de certaines transactions».

«Nous sommes désolés des inconvénients et des inconforts que cela a pu causer», fait savoir Claudia Martin qui représente les organisateurs du Bal en Blanc.

Ces derniers ont demandé à Electrosub de modifier son approche pour les prochains achats et d’éliminer l’envoi de ce genre de courriel.

«Electrosub nous assure toutefois que ce processus est habituel pour eux et légal», ajoute cependant Mme Martin.

La compagnie Produkt invite toute les personnes ayant des questions à propos du processus de vérification de fraude à communiquer avec elle.

Étiquettes : approche, Blanc, revoir