L’animateur vedette de CBC Evan Solomon est congédié

TORONTO – L’animateur vedette de CBC, Evan Solomon, a été congédié mardi parce qu’il aurait enfreint le code d’éthique de la société d’État en agissant comme intermédiaire dans des ventes d »uvres d’art.

Selon une enquête du Toronto Star publié mardi, l’animateur des émissions Power and Politics et The House aurait récolté des commissions dans le marché d’oeuvres d’art en transigeant avec des personnes rencontrées dans le cadre de son emploi à CBC. Ce genre d’activités n’est pas permis par le code d’éthique de la société d’État, selon le quotidien torontois.

«Nous sommes désolés d’avoir à vous annoncer que CBC News rompt ses liens avec Evan Solomon», a déclaré CBC dans un court communiqué, mardi soir, après la publication du reportage du Toronto Star.

La société d’État a indiqué qu’elle annoncerait au cours des prochains jours le nom de la personne qui allait remplacer M. Solomon dans ces émissions.

Âgé de 47 ans, Evan Solomon était pressenti pour remplacer le chef d’antenne de CBC News et lecteur de nouvelles Peter Mansbridge du bulletin The Nation après son départ pour la retraite.

Étiquettes : congédié, Lanimateur, Solomon,