Le Tailleur Bruxelles

I Am Cait, les Kardashian enfin utiles!


Dimanche soir dernier, je n’exagère pas en disant que des millions de curieux étaient rivés devant leur télévision pour le premier épisode tant attendu de la nouvelle téléréalité de feu Bruce Jenner, maintenant devenu une femme, I am Cait (E!). Caitlyn Jenner, ancien champion olympique que l’on a surtout connu grâce aux nombreuses émissions du clan Kardashian, enflamme littéralement le web et les tabloïds depuis qu’elle a amorcé sa transformation afin de devenir une femme l’an dernier. Le monde entier ne parle que du courage qu’elle a eu d’enfin assumer qui elle était vraiment et ses fans attendaient avec impatience de découvrir à quoi sa nouvelle vie ressemble aujourd’hui.



Je ne sais trop par où commencer tellement j’en aurais à dire sur le sujet. Mais je pourrais résumer le tout en disant que j’aimais beaucoup Bruce dans Keeping Up with the Kardashians, alors, par le fait même, j’aime beaucoup Caitlyn. À mes yeux, ça va de soi. Elle reste la même personne, avec la même personnalité, mais dans un corps de femme. Car on ne peut passer à côté de sa transformation physique assez drastique sans mentionner que c’est une très belle femme. Ses jambes feront plusieurs jalouses. Ce n’est pas juste de pouvoir être «hot» dans les deux sexes.



Par contre, l’existence de cette série me prouve qu’il ne va pas de soi pour tout le monde d’accepter ce changement. Quand j’ai su, il y a quelques mois, que Caitlyn comptait avoir sa propre émission afin de parler de sa transition de sexe, je me suis questionnée sur ses motivations. Je me disais « elle est bien dans sa peau, elle peut être elle-même, pourquoi Caitlyn ressent le besoin de s’exposer une fois de plus à la terre entière, et à son jugement, elle qui gérait mal toute cette attention au début de ses transformations' » Mais c’était égoïste de ma part de penser ainsi. Parce que moi, je n’ai jamais (heureusement peut-être) passé par tant de questionnements sur mon orientation ni sur mon identité sexuelle. Mais quand ce n’est pas ton cas, et que ta vie devient un enfer, que tu te sens prisonnier de ton propre corps, je peux comprendre que de voir une personnalité publique expliquer son parcours vers un changement de sexe, se foutre des préjugées et s’assumer comme elle est, c’est inspirant et encourageant à la fois.



Dans la même veine que I Am Cait, plutôt le mois dernier, c’est I Am Jazz (TLC) sur la vie d’une transgenre femme à peine âgée de quatorze ans qui tente de vivre une vie normale à l’entrée du secondaire, qui entrait en ondes. On assiste à un mouvement d’acceptation, non seulement de soi-même, mais aussi aux yeux de la société, de qui on est vraiment. Le I Am prend tout son sens dans ces deux séries semblables.



Par contre, la notoriété et, bien évidemment, l’entourage ultra populaire et glamour de Caitlyn donne beaucoup d’aide avec les cotes d’écoute. La présence de Kim et de son mari Kanye West (qui se fait très discret dans toutes leurs téléréalités et qui aurait peut-être mieux fait de le rester compte tenu son visible mal à l’aise lors de sa première rencontre avec Caitlyn’) lors du premier épisode, disons que ça frappe fort.



En plus, on a droit à un moment de télé assez émouvant lorsque la plus jeune de ses filles, Kylie, la rencontre enfin pour la première fois et lui dit qu’elle est magnifique! Donc, peu importe que l’on comprenne ou que l’on s’identifie ou non aux épreuves que Caitlyn à dû traverser, on peut tout de même dire que l’amour et le bien-être qui se dégage de cette émission fait du bien à voir. Pour une fois que le clan Kardashian fait quelque chose d’utile à la société!

Mots-clés : enfin, , utiles!
Progestérone Naturelle