Hernan Bernardello heureux de retrouver l’Impact

MONTRÉAL – Le milieu de terrain Hernan Bernardello s’est entraîné avec ses coéquipiers de l’Impact de Montréal pour une première fois depuis son retour dans la métropole québécoise, mardi.

L’Argentin, qui a paraphé une entente de 18 mois, a ainsi pu renouer avec plusieurs visages familiers qu’il a côtoyés à son premier séjour avec le Bleu-Blanc-Noir, il y a deux ans. Celui-ci a d’ailleurs fait bonne impression auprès de ses patrons.

«C’était très bien. Il a bien joué ce matin et on voit son niveau, sa qualité, la concentration dans son jeu et son intensité», a analysé l’entraîneur Mauro Biello.

«Je suis très content d’être ici. Je connais bien la ville, le club et certains de mes coéquipiers», a expliqué l’athlète de 29 ans dans sa langue natale.

Sa période de transition sera donc plus facile, d’autant plus qu’il sera entouré de quatre compatriotes, soit Ignacio Piatti, Victor Cabrera, Lucas Ontivero et Andres Romero.

«Ça aide beaucoup, mais je suis ici pour jouer au soccer. J’aimerais aussi apprendre l’anglais et le français.»

Profil

Débarqué à Montréal pour une première fois en 2013 en tant que joueur désigné, le milieu défensif est conscient qu’il n’a pas eu l’impact espéré au sein de l’équipe lors de son premier passage. Aussi, il a refusé des offres en Argentine et en Espagne afin de revenir au Québec.

«J’ai continué de suivre l’équipe. Le club a beaucoup évolué depuis mon départ […] Quand je suis parti [pour le Mexique], c’était une offre que je ne pouvais refuser. Je suis conscient que je n’ai pas connu ma meilleure saison avec l’Impact, mais je me sens bien ici.»

Le capitaine de la formation montréalaise, Patrice Bernier, a eu de bons mots pour son coéquipier.

«C’est un très bon gars, belle personnalité. Il est agressif, combatif et bon avec le ballon», a souligné le Québécois.

Bernardello a récemment évolué avec le Deportivo Alavés, en deuxième division espagnole, après des passages au Mexique et en Argentine.

Même s’il a vu peu d’action dernièrement, il sera disponible pour le match de dimanche contre le D.C. United.

«Ça fait un bout de temps qu’il s’entraîne, il n’est pas venu à zéro. Ce sont de bonnes nouvelles», a mentionné Biello.

«On va le faire jouer graduellement, mais il est en forme. Peut-être qu’on va le voir en fin de semaine.»

Fin du magasinage’

En plus de Bernardello, l’Impact a obtenu l’attaquant Matteo Mancosu ainsi que le défenseur Amadou Dia au cours des dernières semaines. L’organisation ajoutera-t-elle un autre morceau dans les prochains jours’

«Tu cherches toujours à t’améliorer et ça peut arriver maintenant ou dans le futur. Mais c’est notre travail de chercher à nous améliorer. Pour l’instant, on est content d’où on est», a conclu Biello.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : Bernardello, Hernan, heureux, Turquie