Heavy Montréal 2016, une édition sans grande vedette

La 8e édition du festival Heavy Montréal ne pourra pas compter, comme les années précédentes, sur plusieurs groupes populaires internationaux rock, métal et punk pour attirer les amateurs de musique.

Pour son rendez-vous prévu les 6 et 7 août sur la plaine des jeux du parc Jean-Drapeau, l’événement, qui a accueilli Slipknot, Korn et Iggy Pop en 2015, et qui a entendu Metallica, Slayer et Lamb of God faire trembler le sol en 2014, a décidé de faire confiance à des formations moins connues.

Ainsi, ce seront des groupes tels que Disturbed (de retour en selle depuis le printemps dernier), Five Finger Death Punch (originaire de Las Vegas), Nightwish (pour sa seule apparition dans un festival en Amérique du Nord cette année) et Mastodon (nommé aux Grammy Awards en 2015) qui auront la tâche de divertir les foules. Oubliez aussi les vétérans du punk Bad Religion, The Offspring et NOFX.

Des artistes européens auront aussi la chance de faire entendre leurs plus récentes propositions, qu’on pense aux Suédois de Ghost ou encore aux Danois de Volbeat.

Aussi dans le ring

Le vendredi 5 août, un volet «Heavy en ville» permettra de découvrir d’autres joueurs de la musique rock et métal.

En plus du volet musical, les festivaliers pourront apprécier des combats de lutte grâce à un ring installé sur place, le weekend des 6 et 7 août.

Des changements

Outre le fait que Heavy Montréal bénéficie maintenant d’un nouveau lieu et que la programmation principale est étalée sur deux jours et non trois comme en août dernier, le nombre de scènes offertes sera lui aussi réduit et passera de quatre à trois.

Le site de la plaine des jeux du parc Jean-Drapeau peut accueillir 25 000 personnes.

À noter qu’il faudra débourser entre 99,50 $ et 275 $ pour assister à Heavy Montréal 2016. Des passes sont déjà disponibles en prévente sur www.heavymontreal.com où on retrouve la programmation complète.

Étiquettes : édition, grande, Heavy, ,