Deux chiens attaquent un couple et tuent leur chat

Deux chiens ont attaqué sauvagement un couple dans leur maison de Fort St. John, en Colombie-Britannique et tué leur chat le soir de Noël.

Une femme en panique a appelé les policiers pour qu’ils viennent sauver son mari et elle des chiens qui avaient déjà tué son chat vers 20 h, puis la communication a coupé brusquement, a indiqué par communiqué mercredi Dave Tyreman, porte-parole de la Gendarmerie royale canadienne (GRC).

Lorsqu’ils sont arrivés à la résidence de la 82e avenue, les policiers ont vu des traces de sang sur l’extérieur de la porte d’entrée. À l’intérieur, ils ont trouvé la femme blessée et les chiens qui attaquaient son conjoint, un homme de 66 ans. Il était assis sur une chaise, sous le choc, et souffrait de blessures sérieuses.

Après avoir tenté de détourner l’attention des chiens sans succès, l’un des policiers a dû se résigner à déployer son arme et à faire feu sur eux. L’un des deux chiens est mort sur le coup et l’autre est parvenu à s’enfuir, mais a finalement été repéré et tué «de façon humaine», a précisé le porte-parole de la GRC.

Compte tenu de la gravité des blessures de l’homme, il a dû être transporté par voie aérienne vers un plus grand centre hospitalier que le centre de soin local, où la femme a quant à elle pu être soignée.

La GRC a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet incident.

Étiquettes : attaquent, chiens, , tuent