Décès d’un cycliste à Québec, un policier sera accusé

QUÉBEC – Le policier au volant de l’autopatrouille qui avait foncé sur le cycliste Guy Blouin dans le quartier St-Roch, à Québec, le 3 septembre 2014, fera finalement face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort et de négligence criminelle.

Le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a annoncé mercredi midi que des accusations ont été déposées contre le policier de la Ville de Québec Simon Beaulieu qui était impliqué dans l’intervention policière menant au décès de Guy Blouin.

La voiture de police reculait alors sur la rue St-François pendant que le cycliste traversait la rue après avoir été interpellé une première fois par les policiers. M. Blouin avait été frappé de plein fouet et avait finalement succombé à ses blessures.

La mort du cycliste, un habitué du quartier Saint-Roch, avait soulevé un tollé chez les citoyens qui fréquentent le parvis de l’église. Ceux-ci avaient décrié le profilage fait par la police de Québec dans les jours suivant le décès de M. Blouin.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : accusé, , Décès, policier,