Courte piste, un couple en or à Dresden

Pas de place pour la jalousie, ce samedi, à l’intérieur du couple formé par les patineurs de vitesse Marianne St-Gelais et Charles Hamelin. Les deux athlètes ont remporté chacun une médaille d’or à la Coupe du monde de Dresden, en Allemagne.

St-Gelais a d’abord enlevé l’or à l’épreuve féminine de 1000 mètres. Lors de la finale, elle a devancé la Chinoise Jiaying Tao et la Hongroise Petra Jaszapati. La Canadienne Jamie MacDonald a pour sa part été pénalisée lors de cette course.

Sur la même distance, chez les hommes, Charles Hamelin s’est imposé, accompagné sur le podium par son compatriote québécois Charle Cournoyer, troisième. Le Russe Semen Elistratov a obtenu la médaille d’argent.

Plus tôt dans la journée, c’est François Hamelin qui avait commis une infraction en finale de l’épreuve de 1500 mètres chez les hommes. La Corée du Sud a alors signé un doublé grâce à Jiwon Park et Se Teong Park. Le Néerlandais Sjinkie Knegt a complété le podium.

Lors de l’ultime course du 1500 mètres féminin, à l’issue de laquelle la Britannique Elise Christie a été couronnée, la Québécoise Namasthée Harris-Gauthier a bien fait avec une quatrième position.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , Courte, Dresden, piste