Collision à Montréal, un cycliste dans le coma

MONTRÉAL – Un cycliste se trouvait dans le coma et était maintenu en vie artificiellement mardi après avoir été percuté par une voiture en fin de soirée lundi, en plein centre-ville de Montréal.

L’accident a eu lieu vers 22 h 30 à l’intersection des rues Sherbrooke et Stanley. Le cycliste de 20 ans se dirigeait vers l’ouest sur Sherbrooke et aurait omis de faire son arrêt à un feu rouge, a indiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), André Leclerc.

Il a alors été percuté par une voiture qui tournait à gauche sur Stanley. L’homme a été projeté et a terminé sa chute sur le trottoir. Il ne portait pas de casque au moment de l’accident.

Quand les ambulanciers sont arrivés sur la scène, l’homme était toujours inconscient, a expliqué Bob Lamle, chef aux opérations à Urgences-Santé. Il a été transporté à un hôpital dans un état critique, avec des blessures importantes à la tête. On craignait à ce moment-là pour sa vie.

Tôt mardi, les policiers ont indiqué qu’il se trouvait dans le coma et qu’il était maintenu en vie artificiellement.

Le conducteur impliqué a pour sa part été traité sur place pour un choc nerveux.

La rue Sherbrooke était fermée dans la nuit entre les rues Drummond et Peel, le temps que les enquêteurs du SPVM spécialisés en collisions analysent la scène et rencontrent les témoins.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,