Chan temporairement abandonné la compétition

Canadien Patrick Chan n’a pas participé à la nouvelle saison de patinage artistique.

OTTAWA – Le Canadien Patrick Chan ne participera pas à la nouvelle saison de patinage artistique.

Tel qu’indiqué par la Fédération canadienne de patinage artistique mardi, le triple champion du monde et médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Sotchi sera de retour sur le circuit en 2015-2016.

À 23 ans, Chan prend une pause de la compétition afin de peaufiner un nouveau programme libre et pour participer à des spectacles comme «Stars on Ice». Le Canadien devrait également prendre part à «Skatemania», à Québec

«Je suis fier de mes réalisations à Sotchi et de mes titres aux Championnats du monde, mais je crois que je peux accomplir encore plus, a-t-il indiqué, par voie de communiqué. Je reprendrai la compétition après avoir appris de nouvelles méthodes d’entraînement et de préparation durant cette année de congé.»

À Sotchi, Chan avait été devancé par le jeune Japonais Yuzuru Hanyu.

Pour espérer rivaliser, l’athlète de Toronto a déjà commencé à travailler avec le chorégraphe David Wilson.

«Ce nouveau programme libre fera appel à des mouvements très contemporains dans mon patinage, a précisé Chan. Je prends le temps de développer le programme et de travailler à l’évolution du mouvement artistique.

«J’essaie différentes choses dans mon cycle d’entraînement, sans ressentir la même intensité de faire plein de répétitions chaque jour, comme durant mes préparatifs pour les Jeux olympiques. Je commence à apprendre à parvenir aux mêmes résultats avec un régime d’entraînement plus détendu et moins intense, qui m’aidera à aller de l’avant l’an prochain.»

Étiquettes : abandonne, compétition, temporairement