Bas-Saint-Laurent, Un présumé chauffard envoie un couple à l’hôpital

RIVIÈRE-DU-LOUP- Deux parents ont été blessés gravement à la suite d’un accident causé par un homme du Bas-Saint-Laurent qui aurait pris le volant après avoir consommé de l’alcool.

Selon des proches, les deux adultes blessés sérieusement ont dû subir des opérations dans un hôpital de Québec. Ils auraient entre autres été victimes de dommages à la rate et au diaphragme pour l’homme et au cou pour la femme. Leurs deux enfants ont subi des blessures mineures.

Dimanche en début de soirée, la jeune famille circulait sur la route 185 à la hauteur de Saint-Antonin, près de Rivière-du-Loup.

Lorne Tardif, 31 ans, de Témiscouata-sur-le-Lac, se trouvait à bord d’un Dodge Ram, lorsqu’il a percuté la voiture des victimes. Tardif a été arrêté sur place par les policiers, non sans difficultés, puisqu’il est accusé de menaces et voies de fait sur des agents. Il fait aussi face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions et conduite dangereuse causant des lésions envers deux personnes.

Au Palais de justice de Rivière-du-Loup mardi, Lorne Tardif s’est présenté devant la juge en béquilles, plâtre au pied. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Son avocate, maître Marie Boucher, avait peu d’éléments à confirmer suite à cette comparution. Le taux d’alcoolémie de l’homme au moment des faits n’était pas encore connu. Mentionnons que l’accusé a des antécédents judiciaires en matière de drogues et de menaces.

Il demeure détenu jusqu’à son retour en cour jeudi. 

Étiquettes : Bas-Saint-Laurent, chauffard, , envoie, lhôpital,