Amadou Dia s’inspire d’Oyongo

MONTRÉAL – Acquis le 12 juillet en retour de Cameron Porter, le jeune défenseur Amadou Dia est en mode apprentissage avec l’Impact de Montréal depuis son arrivée et il tente de s’inspirer des performances de ses coéquipiers comme celle d’Ambroise Oyongo contre l’Union de Philadelphie pour s’améliorer.

«La semaine derrière, Oyongo a eu un très bon match. De la façon dont il a monté et défendu, c’est comme cela que je m’imagine faire, a dit en français Dia. J’ai appris beaucoup de lui, en le regardant au dernier match avec ses centres et ses deux passes. Moi, je compte faire la même chose.»

L’ex-porte-couleurs du Sporting de Kansas City n’a cependant pas encore eu la chance de démontrer ses habiletés, puisqu’il n’a pas foulé le terrain dans l’uniforme de l’Impact. En raison des bonnes performances récentes d’Oyongo et de Hassoun Camara, ainsi que du retour au jeu de Donny Toia, il devra faire preuve de patience.

«J’ai hâte de rentrer et de montrer ce que je peux faire», a-t-il néanmoins précisé.

Cependant, Dia pourrait se faire valoir dans la partie hors-concours contre l’AS Roma, mercredi prochain.

«On a une semaine chargée qui s’en vient avec la Roma. Je pense que tous ces joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps vont avoir une chance de jouer, a dit l’entraineur Mauro Biello. On est allé chercher Amadou pour la profondeur. Il a des qualités pour aider l’équipe quand on en aura besoin», a-t-il ajouté.

En attendant, le défenseur de 23 ans observe comment se comportent des vétérans comme Drogba, Bernier et Piatti. Il a aussi été attentif lors du passage du Real de Madrid à Montréal.

«On a eu la chance de les regarder et de voir comment un des plus grands clubs au monde se comporte et s’entraine», a mentionné celui qui a joué 10 parties cette saison avec Kansas City.

Dia s’ajuste aussi aux attentes de son nouveau club.«Le « coaching » est différent ici. On t’encourage plus à t’exprimer avec le ballon. C’est tactique, mais on t’encourage à être créatif», a-t-il émis.

Et il y a quand même des avantages à vivre à Montréal par rapport à Kansas City.

«Mes coéquipiers m’ont indiqué où il y a de bons restaurants où je peux prendre de bonnes crêpes, des merguez et de la bonne nourriture!», a affirmé avec le sourire celui qui est né en France, mais qui a grandi aux États-Unis à partir de l’âge de 7 ans.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : Amadou, sincline